Le gingembre est une plante ayant des milles de qualités mais un arôme unique. Il est utilisé beaucoup dans les pays asiatiques surtout. Le mot latin « zingiber » veut dire racine. Cette plante à l’odeur piquant ainsi que le gout piquant aussi
Le gingembre est surtout cultivé dans les pays ayant un climat chaud comme, par exemple, le Brésil, le Pérou, l’Afrique, le Mexique…. Car sa croissance nécessite un climat très chaud ou tropical.
Les bienfaits de cette plante :
Le gingembre est une plante stimulante car elle contient une huile jaune avec une composition très compliquée. Une huile ayant des grandes qualités aidant à résoudre plusieurs problèmes de santé.
Donc, cette plante est utilisée pour soigner quelques maladies depuis des milliers d’années, ainsi dans a cuisine pour la préparation des sauces, des viandes et comme base pour préparer le Curry et pour la conservation correcte des nourritures.
En outre en Afrique sa particularité d’usage est liée à la prévention contre les piqûres de moustique.
Il est utilisé pour soigner les rhumatismes et le mal de dents, mais son emploi se trouve dans le soin de la dyspepsie aussi, en garantissant une bonne digestion, voilà pour cela on utilise dans la production de liqueurs aussi.
Parfait aussi pour contrarier la nausée lié au mal d’auto et celle de grossesse. Il a aussi un effet protecteur dans les soins des gastrites et des ulcères dans l’estomac.
Très intéressant pour son activité anti-inflammatoire, exploitée pour préparer collyres avec une bonne capacité décongestive, pour soigner l’inflammation oculaires en cas d’allergie, idéaux aussi pour lavages oculaires rafraîchissants.