Balah El Sham - Cuisine Tun

Recettes:

Post Top Ad

Post Top Ad

Balah El Sham



Ingrédients:

Pate:
50 g de farine blanche tamisé
40 cl d'eau
5 cl d'huile
2 cuillères à soupe de miel
1 sachet de sucre à la vanille naturelle
1 pincée de sel
1 dose de safran en poudre
De l'huile pour friture
Sirop au Miel :
2 kg de sucre
1 litre d'eau + 1 verre d'eau
1 citron bio de préférence
1 c. à soupe de miel
Des cacahuètes et pistaches concassées (facultatif)

Préparation:

Sirop au Miel:

Versez le sucre dans une casserole à fond épais puis arrosez-le avec le litre d'eau. Ajoutez le citron lavé et épépiné que vous avez préalablement coupé en en rondelles.

Faites cuire doucement à feu doux pendant 30 minutes, jusqu'à ce que ce sirop réduise en prenant une belle couleur de miel.

Ajoutez ensuite la cuillère de vrai miel et le verre d'eau.

Montez le feu et réduisez encore la préparation à petit bouillonnement pendant 15 à 20 minutes. Mélangez régulièrement et surtout baissez le feu si nécessaire pour éviter que le "miel" brûle ou attache à la casserole.

Réservez ce sirop de miel qui est léger quand il est chaud pour y trempez les petits Balah el sham. En refroidissant, il va épaissir.

Pate Balah el sham:

Dans une casserole à fond épais, versez l'eau et l'huile, ajoutez le sel et le miel. Faites chauffer à feu doux pour bien mélanger et dissoudre ensemble tous les ingrédients.

Quand le mélange est bien homogène, posez la casserole hors du feu. Ajoutez petit à petit la farine en pluie, le sucre vanillé et le safran tout en remuant avec une cuillère en bois.

Remettez la casserole à feu doux pour travailler énergiquement la préparation jusqu'à obtention d'une belle pâte souple qui se détache bien des parois de la casserole.

Remplissez une poche à douille équipée d'un embout large étoilé avec la pâte encore chaude. Sur une plaque, formez avec la poche à douille des boudins réguliers de 10 à 12 centimètres.

Laissez-les reposer le temps que la pâte du Balah el sham refroidisse.

*Faites frire les Balah el sham

Utilisez une friteuse électrique ou bien un bain d'huile à friture. Plongez au fur et à mesure les petits boudins de pâte dans l'huile chaude, pas plus de 2 ou 3 en même temps en les retournant pour qu'ils dorent de tous les côtés.

Sortez-les quand ils sont bien dorés et posez les sur un papier absorbant avant de les tremper

immédiatement dans le sirop de miel léger que vous avez préparé. Si le sirop a trop épaissi, réchauffez-le pour le liquéfier un peu avant d'enrober chaque Balah el sham.

Vous pouvez saupoudrez avec quelques éclats de cacahuètes ou de pistaches concassées.


Post Top Ad